Crédit photo : ©Moteur & Action

 

On se laisse séduire par le personnage burlesque au langage soutenu et à la maladresse hors du commun.

Le travail d'écriture, le soucis du détail du metteur en scène, les références musicales pointues et la poésie des tours, vous emmènent dans "un vrai spectacle avec une histoire".

 

Mélange délicieux de détournement d’attention et d’humour bien dosé, loin des grandes illusions démesurées, ce spectacle utilise des objets anodins comme des pièces, des mouchoirs ou encore des cigarettes et leur fait faire des miracles juste sous vos yeux.

 

Avec cette magie pure, lente et délicate, on a l’impression de tout voir et pourtant on se fait quand même avoir.

l'univers

Le spectacle offre la rencontre et la confrontation de deux univers : celui de la magie et du théâtre.

Sa naissance s’est faite comme un cocktail dans un shaker, avec quelques alcools forts, un peu de piment et la musique des glaçons qu’on agite : on y trouve comme ingrédients, les origines italiennes de Jordan avec des personnages inspirés de son entourage, les années 50-60, les romans d’espionnage, les parodies de films d’actions à la OSS 117 et les musiques des crooners américains pour les moments poétiques.

Crédit photo : ©INSITU photographe Mâcon

 
Le personnage

Giordano Malafreddo est un trentenaire italien qui a grandi dans les rues de Naples. Habile de ses mains et avec un certain talent dans le domaine de la magie, il se fait vite embaucher par la mafia. Animé par l'envie de monter sur scène, il fuit la mafia pour tenter de se reconvertir. Poursuivit, il se retrouve pris au piège dans ce qui semble être un théâtre...

Face à cette situation qui le dépasse, il essaie de faire bonne figure. Il se montre prétentieux, arrogant et il se pense drôle. Cependant, son côté gauche, son attitude un peu lourde et son sourire légèrement benêt, le rendent terriblement candide et attachant.

Envie de voir le spectacle chez vous ?

 

Cliquez ici !